Nos Bourgognes

vins vignerons et pluriels, reflets de leur terroir !

« L’ancien domaine des Ducs de Bourgogne n’est ni la plus vaste, ni la plus importante des régions vinicoles du monde. Mais c’est de loin l’une des plus grandes quant à la qualité.
Nulle part ailleurs le vin ne s’intègre autant à la vie quotidienne et nulle part ailleurs, on n’éprouve un tel amour honnête du vin ni une telle fierté de perfection. »
Alexis Lichine

Vins de vignerons, nos Bourgognes le sont à plusieurs titres.
Nous sommes fiers en effet, du choix des parcelles à la naissance du vin, d’accompagner ces mosaïques de terroirs. Nous sommes fiers aussi de pouvoir proposer aux amateurs, des vins que nous, vignerons, apprécions, particulièrement lors de repas entre amis, complices d’une cuisine simple et conviviale. Nos papilles se réveilleront à l’idée du traditionnel casse-croûte des vendanges où tous réunis, nous entamons le jambon persillé et les fromages de chèvre accompagné de notre Bourgogne Blanc. Ces beaux raisins de Chardonnay substance de notre Bourgogne blanc mûrissent sur deux terroirs situés sur la commune de Marsannay: En Auvonne et En Varangée. Bien drainés, bien exposés, les deux sols assez proches quant à la structure, limoneuse et argilo-calcaire, présentent en surface de multiples petits cailloux restituant l’énergie accumulée. De ce vin, nous tirerons nous aussi notre énergie, pour « tenir notre ordon »* et couper nos raisins!
Un peu plus tard, lorsque que le soleil est au zénith et que la faim nous tenaille, nous aurons plaisir à déboucher une bonne bouteille de Passetoutgrains. Vin de plaisir, vin de soif, ce Passetoutgrains est le fruit de l’union tumultueuse entre ce gaillard de Gamay et ce subtil et racé Pinot Noir fin. Au domaine, ces deux plants plongent leurs racines sur la parcelle de Grands Champs. Située sur le finage de Gevrey, ce terroir replanté par Louis et Jean Trapet en 1965, jouxte l’AOC Gevrey-Chambertin.

Vins de vignerons, nos Bourgognes portent intrinsèquement la compétence de  chacun, la fierté du bel ouvrage et la plus belle expression de leur terroir possible.

A minima domaine TRAPET
60 ares 3 parcelles
Bourgogne Blanc domaine TRAPET
90 ares 2 parcelles
Bourgogne Rouge domaine TRAPET
50 ares 2 parcelles

Content

Contactez nous

Tel:03 80 34 30 40
Fax: 03 80 51 86 34
Email: message@trapet.fr

53 Route de Beaune
21220 Gevrey-Chambertin

Mentions légales | Réalisation : Rouge Cerise