GUIDE RVF 2011

juin 2011

Domaine TRAPET : NOUVEAU DOMAINE 3 ETOILES

Producteur attentif et sensible, adepte convaincu mais sage de la biodynamie, Jean-Louis Trapet a positionné très haut le domaine familial. Il dispose d’un beau patrimoine avec trois grands crus et deux premiers crus. Toutes les cuvées sont également réussies, que ce soit en grand cru ou en petit millésime, avec un respect du terroir digne d’éloges et un grand style qui fait honneur à la Bourgogne.

Jean-Louis Trapet, nous avait déjà surpris l’an passé par la qualité de sa production. Cette année, il récidive et va encore plus loin dans l’élégance de ses vins. Nous lui accordons une troisième étoile amplement méritée!

Les vins:

Ils sont dans l’ensemble longilignes et d’un éclat magnifique. Tel ce gevrey-chambertin, ciselé et pur , avec une chair en bouche qui s’étire sans s’empâter. Le Chambertin, vient apporter un complément d’étoffe grâce à l’empreinte de son sol, mais notre référence du moment reste le Latricières, un chef d’oeuvre absolu d’harmonie et d’équilibre. Un vin dont le sentiment, apparent seulement, de fragilité le rend tellement magnifique, que l’on a peine à le laisser vieillir! Ce vin de très haute volée ouvrez la voie à des vins fins, sans fard, donnant la juste mesure du terroir. Renversant!

Chambertin 2008 19/ 20
Latricières-Chambertin 2008 18,5/20
Gevrey-Chambertin 2008 15/20

Content

Contactez nous

Tel:03 80 34 30 40
Fax: 03 80 51 86 34
Email: message@trapet.fr

53 Route de Beaune
21220 Gevrey-Chambertin

Mentions légales | Réalisation : Rouge Cerise