Centenaire !

Mars 2011

On a pas tous les jours vingt ans, chantait Berthe Sylva en 1935 à l’Odeon. On a pas tous les jours 100 ans peut chanter Renée Trapet, ce lundi 29 novembre 2010…

Le vin, gage de longévité!

En 1933, la jeune fille du plateau de Langres épouse Louis Trapet. Avec lui elle s’enracine à Gevrey et devient une authentique vigneronne gibriacoise. Tout en elle nous dit la bonne humeur et la joie de vivre parmi les siens. En véritable figure tutélaire, (la vigne aussi a besoin de tuteur) elle nous protège, elle nous élève et nous montre le chemin du beau, du juste et du travail.

Je suis fier et heureux de cette filiation, de ce lignage qui me détermine en tant qu’individu dans cette société humaine et vigneronne. J’en hérite, bien sûr les droits, mais aussi les obligations…

Aujourd’hui, nous lui souhaitons un très joyeux centenaire!

Que sa flamme vienne illuminer encore de nombreux millésimes!

«Le reflet de la prud’homie de nos anciens, de leur sagesse ironique et dolente, vient animer et colorer l’oeuvre, y fixer le tour d’esprit de chez nous, le signe du pays, nous affirmer où nous sommes, nous faire respirer, l’odeur de la côte et la vigne en fleur, nous mettre dans l’âme la riante atmosphère d’une gaillarde Bourgogne, savoureuse comme une vendange musquée!»

préface de Gaston Roupnel pour l’ouvrage «le Clos Vougeot» de Camille Rodier

Content

Contactez nous

Tel:03 80 34 30 40
Fax: 03 80 51 86 34
Email: message@trapet.fr

53 Route de Beaune
21220 Gevrey-Chambertin

Mentions légales | Réalisation : Rouge Cerise