Restaurant L’Arpège Alain PASSARD Accords majeurs!

Juillet 2011

Il est des rencontres heureuses et délicieuses. L’an passé, nous avons eu l’immense plaisir de faire un voyage initiatique au coeur du vert! «Ces mets que compose Alain Passard ont le mystère des poèmes et l’évidence des énigmes, toujours mis en musique, fugues, aria, sonates, concertos, oratorios — des symphonies autour d’un produit. Alain Passard se revendique comme « un sculpteur à la flamme » qui sait marier chaque produit avec le feu qui lui convient :
celui qui caresse, celui qui saisit… Le chef dit volon­tiers qu’il aborde le légume par le regard, la couleur.

« Un mauve, un jaune, un blanc nacré, un vert céladon, un orange perlé m’inspirent. Je procède par touches. Le geste technique vient après»©. Oui ce pèlerinage est vraiment riche en couleurs et en saveurs, la précision et le souci du respect du produit est immense, même son potager est conduit en bio! Gaylor Robert, sommelier aussi passionné que compétent, élabore une carte des vins très personnelle et originale où chaque accord entre en résonnance avec la magie du met proposé!

© Restaurant L’Arpège Alain Passard 84 rue de Varenne 75007 PARIS  – Tél 01 47 05 09 06  – arpege.passard@wanadoo.fr http://www.alain-passard.com

Content

Contactez nous

Tel:03 80 34 30 40
Fax: 03 80 51 86 34
Email: message@trapet.fr

53 Route de Beaune
21220 Gevrey-Chambertin

Mentions légales | Réalisation : Rouge Cerise